2021-10-21
OSHAWA (Ontario), (Le jeudi 21 octobre 2021) – De toutes nouvelles technologies, y compris Super Cruise1 avec compatibilité avec le remorquage, ainsi que de nouveaux niveaux de savoir-faire et de capacités haut de gamme font du nouveau GMC Sierra 2022 le Sierra le plus évolué et le plus luxueux jamais vu.
La gamme est dominée par la nouvelle version Sierra Denali Ultimate, le modèle Denali le plus évolué et le plus luxueux à ce jour, ainsi que le camion le plus évolué et luxueux de sa catégorie15. Le Denali Ultimate est accompagné du tout premier Sierra AT4X — le summum dans les camions tout terrain haut de gamme avec de solides capacités et des raffinements sans compromis
« Avec le Sierra 2022, GMC offre aux clients des technologies plus évoluées et des caractéristiques haut de gamme dans toute la gamme Sierra, y compris les tout nouveaux Denali Ultimate et AT4X », de déclarer Duncan Aldred, vice-président mondial de GMC et Buick.
Faits saillants du Sierra
Le Sierra 2022 présente une apparence rehaussée et profite de tout nouveaux intérieurs expressifs dotés de technologies améliorées, y compris un grand écran tactile de 13,4 po en diagonale, de série dans toutes les versions du Sierra, sauf la version Pro, avec la compatibilité à Google intégré2 (connexion aux données requise).
En outre,
Toute première version Sierra Denali Ultimate
La toute première version Sierra Denali Ultimate constitue le camion le plus évolué et le plus luxueux de sa catégorie15, ce qui porte la populaire sous-marque Denali à un niveau de luxe et de capacités encore plus élevé.
Des éléments stylistiques extérieurs uniques, ainsi qu'une garniture et des caractéristiques intérieures exclusives, sont complétés par davantage d'équipements, notamment, en primeur dans la catégorie15, le système Super Cruise avec compatibilité avec le remorquage1 en option et la caisse en composite CarbonPro exclusive dans le segment15 qui offre le meilleur volume utilitaire de caisse courte de la catégorie15, pour établir une nouvelle norme pour les acheteurs de camions haut de gamme qui veulent se récompenser.
À l'extérieur, une calandre chrome Vader unique, de même que des roues de 22 po exclusives au fini noir peu lustré avec garnitures contrastantes usinées, le logo GMC chrome Vader et la garniture d'ailes avant unique représentant le mont Denali distinguent le Denali Ultimate. De plus, le hayon MultiPro à six fonctions de GMC, la suspension haut de gamme Denali avec, en exclusivité7 dans le segment15, le contrôle de conduite adaptatif et les marchepieds à commande électrique sont offerts de série.
L'intérieur terre d'ombre alpine du Denali Ultimate souligne l'habitacle déjà luxueux du Denali avec ses garnitures en cuir pleine fleur et ses boiseries Paldao à pores ouverts. Le fini sombre du bois crée un mélange de couleurs distinctif, tandis que le veinage unique met en relief une attention particulière aux détails.
Parmi les autres équipements, notons :
L'habitacle est orné d'un certain nombre de cartes topographiques, en relief et gravées au laser, du sommet du mont Denali, le plus haut sommet d'Amérique du Nord. Ces cartes sont gravées au laser sur les boiseries Paldao à pores ouverts du tableau de bord côté passager avant, sur le cuir pleine fleur à l'avant et à l'arrière des sièges avant, sur les sièges arrière et sur les panneaux de porte, ainsi que sur les emblèmes extérieurs des prises d'air des ailes.
En ce qui concerne la propulsion, le moteur de série du Sierra Denali Ultimate est le V8 de 6,2 L de 420 chevaux de GMC et il est jumelé à une boîte automatique à 10 vitesses avec levier de vitesses de précision électronique. La transmission intégrale avec boîte de transfert électronique à deux vitesses est proposée de série.
Version améliorée de la technologie d'aide à la conduite mains libres Super Cruise1 et plus encore
Le système Super Cruise1 est offert avec le Sierra Denali Ultimate avec un abonnement de trois ans à un plan des Services connectés GMC pour permettre la fonctionnalité et est livrable en option avec le Sierra Denali. Il s'agit de la première véritable technologie d'aide à la conduite mains libres de l'industrie pour les autoroutes à chaussées séparées compatibles du Canada et des États-Unis.
Le nouveau Sierra Denali Ultimate 2022 offre Super Cruise compatible avec le remorquage pour les autoroutes à chaussées séparées compatibles. Le système comporte des étalonnages spécifiques conçus pour tenir compte de la traînée supplémentaire et de la distance de freinage accrue qui accompagnent le remorquage. Lorsqu'il n'y a pas de remorquage, le changement de voie sur demande5 et la nouvelle fonction de changement de voie automatique5 sont également livrables.
Super Cruise compatible avec le remorquage, en option, ajoute à la liste de technologies d'aide au remorquage du Sierra, qui comprend aussi jusqu'à 14 vues de caméra8, y compris la fonction de remorque transparente, l'alerte de poids brut combiné (qui indique lorsque le poids maximal qui peut être transporté est dépassé), l'application de remorquage embarquée et plus encore.
Les ingénieurs du Centre technique canadien ont pris en charge le développement d'une vue transparente de la remorque, qui aide les conducteurs à voir pratiquement à travers une remorque connectée compatible lorsque le camion est correctement équipé.
Le Sierra Denali Ultimate 2022 offre également d'autres caractéristiques de sécurité et d'aide à la conduite pour le remorquage, notamment le système de détection d'obstacles sur les côtés de la remorque5 qui tient compte de la longueur de la remorque lors du changement de voie et des améliorations apportées au régulateur de vitesse adaptatif5 pour permettre son utilisation en remorquage.
De plus, le groupe sécurité Pro de GMC, offert de série avec toutes les versions du Sierra, comprend l'alerte de prévention de collision5, le témoin de distance avec le véhicule qui précède 5, le freinage d'urgence automatique5, le freinage détection des piétons à l'avant 5, l'avertisseur de sortie de voie pour une aide au maintien sur la voie5 et les feux de route automatiques IntelliBeam5.
Le tout premier Sierra AT4X : Le summum en matière de conduite tout terrain haut de gamme
Alors que GMC continue d'innover dans la catégorie des camions haut de gamme, le tout nouveau Sierra AT4X, une version équilibrée qui offre des capacités tout terrain évoluées sans compromettre le confort sur la route, la technologie, les capacités de remorquage et de charge utile attendus d'un camion haut de gamme.
Faits saillants :
Les caractéristiques fonctionnelles sont complétées par un intérieur AT4X obsidienne rush exclusif, axé sur le luxe, qui équilibre les capacités du véhicule tout terrain avec son confort et sa commodité. L'habitacle est garni de cuir de première qualité, notamment des garnitures contrastantes en cuir pleine fleur et en cuir fleur technique, le tout rehaussé d'un liseré blanc et de surpiqûres rouges.
L'habitacle est également doté de boiseries en frêne Vanta foncé véritable, de sièges avant à réglage électrique en 16 sens et fonction de massage, de référence dans la catégorie15, de série dans les modèles AT4X et Denali Ultimate, d'une garniture de pavillon en suède de qualité supérieure, de la visualisation tête haute de 15 po en diagonale, d'une lunette coulissante à commande électrique, d'un toit ouvrant électrique et d'un système sonore BoseMD Premium Series à 12 haut-parleurs avec technologie Center Point et plus encore plus.
Conception rehaussée, à l'intérieur comme à l'extérieur
En plus des éléments stylistiques distinctifs du Sierra Denali Ultimate et du Sierra AT4X, la grande majorité de la gamme Sierra 2022 est rehaussée avec des mises à jour de style et de design, à l'intérieur comme à l'extérieur. Parmi les faits saillants de l'extérieur, notons :
Ce qui n'a pas changé avec l'extérieur du Sierra 2022, ce sont les caractéristiques de calibre professionnel qui sous-tendent ses capacités, y compris le hayon MultiPro à six fonctions en option, une première dans l'industrie (de série avec toutes les versions, sauf la version Pro), la caisse composite en fibre de carbone CarbonPro (de série avec le Denali Ultimate et en option avec les versions AT4 et le Denali), qui offre un volume utilitaire de caisse courte supérieur — 63,9 pieds cubes — que tout autre concurrent15.
À l'intérieur, les concepteurs de GMC démarquent le Sierra avec de nouveaux intérieurs uniques pour les versions SLE, Élévation et SLT, ainsi que des designs intérieurs haut de gamme exclusifs pour les versions AT4, AT4X, Denali et Denali Ultimate. De nouvelles couleurs et surpiqûres sont également proposées, avec des matériaux de qualité supérieure dans tout l'habitacle, ce qui rehausse l'apparence et la sensation haut de gamme du Sierra.
Les autres faits saillants de l'intérieur comprennent :
Nouvel écran de 13,4 po en diagonale avec Google intégré2 et plus
La pièce maîtresse de l'habitacle redessiné du Sierra 2022 (versions SLE et supérieures) est un tout nouvel écran tactile horizontal de 13,4 po en diagonale personnalisable, ainsi qu'un groupe d'instruments numérique configurable de 12,3 po en diagonale. Ensemble, ils offrent aux utilisateurs des niveaux incroyables de personnalisation et d'interaction intuitive, dès que le conducteur se glisse derrière le volant et que le centralisateur informatique de bord s'anime.
Ces options de personnalisation permettent aux clients d'établir l'ordre de priorité de leurs vues et même d'avoir deux zones d'information, pour afficher simultanément les détails de navigation et de remorquage, par exemple, avec la possibilité d'en privilégier l'une par rapport à l'autre. Le client peut aussi choisir la navigation plein écran, ou le divertissement ou d'autres options. Il s'agit d'offrir une expérience plus personnalisée qui améliore le confort et la commodité.
De plus, le Sierra comprend un système d'infodivertissement avec Google intégré2 (de série dans toutes les versions sauf la version Pro), plusieurs des fonctions de téléphone préférées de l'utilisateur sont disponibles dans le véhicule, par l'intermédiaire du système d'infodivertissement, y compris Google Maps, l'Assistant Google et Google Play. Avec l'Assistant Google, les conducteurs peuvent utiliser leur voix pour obtenir des indications routières, écouter leur balado préféré, commander certaines fonctions du véhicule et plus encore, ce qui leur permet de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.
Google intégré est compatible avec les appareils Apple et AndroidMC, et fonctionne avec les fonctionnalités de connectivité existantes comme Apple CarPlay9 et Android Auto™10 sans fil, ainsi qu'avec Alexa11 d'Amazon en option (de série avec les versions SLE et supérieures).
Les ingénieurs du Centre technique canadien dirigent les domaines logiciels et le développement des fonctionnalités de projection de téléphones sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, ce qui permet aux conducteurs de connecter et d'ouvrir leurs téléphones sur l'écran d'infodivertissement du camion par l'intermédiaire de BluetoothMD et du réseau sans fil dès qu'ils entrent dans leur véhicule.
Parmi les autres technologies du Sierra, mentionnons la visualisation tête haute multicolore de 15 po en diagonale, en option, qui avec l'écran tactile horizontal de 13,4 po en diagonale et le groupe d'instruments numérique de 12,3 po en diagonale, vous permet de profiter d'un espace d'affichage de plus de 40 po (en option dans les modèles AT4, AT4X, Denali et Denali Ultimate) pour vous faire vivre une expérience de conduite captivante, personnalisable et complète.
Moteur à haut rendement turbo de 2,7 L amélioré et moteur Duramax turbo diesel de 3,0 L plus puissant
Le Sierra 2022 est équipé, de série, d'un moteur à haut rendement turbo de 2,7 L amélioré avec les versions Pro, SLE et Élévation. Faits saillants :
Parmi les autres mises à jour apportées à la gamme de groupes propulseurs du Sierra, notons les améliorations dont profite le moteur Duramax turbo diesel de 3,0 L en option, ainsi que des modifications au châssis, qui permettent maintenant l'ajout du groupe de remorquage Max4, de sorte que le moteur Duramax de 3,0 L, avec une puissance diesel de 277 ch15 et un couple de 460 lb-pi, de référence dans la catégorie, offre maintenant une capacité de remorquage maximale de 5 987 kg (13 200 lb)17 [modèle à 2RM et cabine double avec roues de 20 po et groupe remorquage Max]. Le Sierra 2022 offre également la meilleure capacité de remorquage de la catégorie des camions à poids léger diesel à 4RM15 à 5 897 kg (13 000 lb)16.
Le V8 de 5,3 L et le V8 de 6,2 L à gestion dynamique du carburant, qui ont fait leurs preuves, sont également offerts en option. Tous les moteurs V8 et le moteur Duramax de 3,0 L en option sont couplés à une boîte automatique à 10 vitesses.
À venir au premier trimestre de 2022
Le GMC Sierra redessiné arrivera chez les concessionnaires canadiens au cours du premier trimestre de 2022. Les prix seront fournis à l'approche du début de la production.
1 Soyez toujours attentif pendant la conduite et en utilisant Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil portatif. Rendez-vous sur le site gmccanada.ca/fr/supercruise pour connaître les autoroutes à chaussées séparées compatibles et obtenir de plus amples renseignements. Exige un véhicule adéquatement équipé, un abonnement actif à Super Cruise, un circuit électrique fonctionnel, une réception cellulaire et un signal GPS.
2 Les services Google intégrés sont assujettis à certaines restrictions et leur disponibilité peut varier selon le véhicule, le système d'infodivertissement et la localité. Un plan de services est requis. Certaines actions et fonctionnalités de Google peuvent nécessiter l'association d'un compte. Les modalités de l'utilisateur et les déclarations de confidentialité s'appliquent. Google, Google Play et Google Maps sont des marques de commerce de Google LLC.
3 Vous devez toujours utiliser la pédale de frein si vous devez arrêter le véhicule rapidement.
4 Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour un remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage du Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l'équipement en option et des accessoires peut réduire le poids pouvant être remorqué.
5 Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions.
6 Capacité de remorquage basée sur les modèles à 2RM et cabine double avec groupe remorquage Max et roues et pneus de 20 po.
7 À l'exclusion des autres véhicules GM.
8 Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir des renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions. Certaines vues de caméra exigent l'installation d'une caméra accessoire livrable. N'est pas compatible avec toutes les remorques. Consultez votre concessionnaire pour connaître les détails.
9 L'interface utilisateur du véhicule est un produit d'Apple et les modalités et la déclaration de confidentialité de cette entreprise s'appliquent. Exige un iPhone compatible. Des tarifs associés aux forfaits de données s'appliquent. CarPlay d'Apple est une marque de commerce d'Apple Inc. Siri, iPhone et iTunes sont des marques de commerce pour Apple Inc., déposées aux É.-U. et dans d'autres pays.
10 L'interface utilisateur du véhicule est un produit de Google et ses modalités et déclaration de confidentialité s'appliquent. Nécessite l'application Android Auto pour Google Play et un téléphone intelligent qui utilise AndroidMC 6.0 ou une version plus récente. Des frais associés aux forfaits de données s'appliquent. Android Auto est une marque de commerce de Google LLC.
11 La fonctionnalité est assujettie à certaines restrictions et varie selon le véhicule, le système d'infodivertissement et l'emplacement. Un plan de services est requis. Certains Skills d'Alexa nécessitent l'association au compte pour être utilisés. Amazon, Alexa et toutes les marques afférentes sont des marques de commerce d'Amazon.com, d'Amazon Inc. ou de sociétés affiliées. Consultez onstar.ca pour en savoir davantage.
12 Uniquement à des fins de comparaison. Consultez le Guide du propriétaire et l'étiquette sur le montant de porte du véhicule pour connaître la capacité de charge de ce dernier.
13 Pour obtenir des détails et des renseignements importants sur les roues et les pneus, consultez le Guide du propriétaire ou votre concessionnaire.
14 Les fonctions du système d'infodivertissement de GMC varient selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu'une connexion USB pour certains appareils.
15 Selon le segment des gros pick-up à poids léger 2021 de wardsauto.com et les renseignements concurrentiels les plus récents disponibles au moment de l'impression. À l'exclusion des autres véhicules GM.
16 La capacité maximale de 5 897 kg (13 000 lb) du Sierra exige un modèle à 4RM et cabine double doté de l'équipement approprié avec moteur Duramax turbo diesel de 3,0 L en option, groupe remorquage Max et roues et pneus de 20 po. Ces capacités de remorquage maximales sont destinées uniquement à des fins de comparaison. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour tirer une remorque, lisez attentivement la section sur le remorquage du guide du propriétaire. La capacité de remorquage de votre véhicule peut varier. Le poids des passagers, du chargement, des options et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
17 La capacité maximale de 5 987 kg (13 200 lb) du Sierra exige un modèle à 2RM et cabine double, doté de l'équipement approprié avec le moteur Duramax turbo diesel de 3,0 L en option, le groupe remorquage Max et des roues et pneus de 20 po. Ces capacités de remorquage maximales sont destinées uniquement à des fins de comparaison. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour tirer une remorque, lisez attentivement la section sur le remorquage du guide du propriétaire. La capacité de remorquage de votre véhicule peut varier. Le poids des passagers, du chargement, des options et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
FICHE TECHNIQUE PRÉLIMINAIRE DU GMC SIERRA 1500 2022
CONSOMMATION DE CARBURANT (L/100 KM)^
VILLE ROUTE
Moteur turbo de 2,7 L/boîte à 8 vitesses
|
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Moteur V8 de 5,3 L/boîte à 10 vitesses |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Moteur V8 de 6,2 L/boîte à 10 vitesses |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Moteur 6 cyl. en ligne turbo diesel de 3,0 L/boîte à 10 vitesses |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
Pas encore disponible (2RM et 4RM) |
^ Les cotes de consommation de carburant sont estimées d'après les essais effectués par GM conformément aux méthodes approuvées par le gouvernement du Canada. Consultez vehicules.rncan.gc.ca pour les détails. Votre consommation réelle de carburant va différer.
CONTENANCE DU RÉSERVOIR DE CARBURANT1 (APPROX.)
Cabine classique |
107 L / 28,3 gal |
Cabine double |
91 L / 24 gal |
Cabine multiplace |
91 L / 24 gal |
1 Capacité approximative de 83 L / 22 gal sur modèles diesel à 2RM.
MOTEURS
Type : |
Moteur turbo 4 cylindres en ligne de 2,7 L à ID, DACT et distribution à calage variable avec gestion active du carburant et fonction arrêt/démarrage automatique |
Alésage et course (mm / po) : |
92,25 x 102 / 3,63 x 4,01 |
Bloc-cylindres : |
Fonte d'aluminium |
Culasse : |
Fonte d'aluminium |
Commande des soupapes : |
À double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre, commande des soupapes TriPower avec distribution à calage variable en continu, levée variable des soupapes et gestion active du carburant |
Alimentation en carburant : |
Injection directe de carburant à haute pression avec gestion active du carburant |
Puissance (ch / kW à tr/min) : |
310 / 231 à 5 600 (est. GM) |
Couple (lb-pi / N.m à tr/min) : |
420 / 569 à 3 000 (est. GM) |
Type : |
V8 de 5,3 L à ID et distribution à calage variable avec gestion dynamique du carburant |
Alésage et course (mm / po) : |
96 x 92 / 3,78 x 3,62 |
Bloc-cylindres : |
Fonte d’aluminium |
Culasse : |
Fonte d’aluminium |
Commande des soupapes : |
Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre, calage variable des soupapes |
Alimentation en carburant : |
Injection directe de carburant à haute pression avec gestion dynamique du carburant |
Puissance (ch / kW à tr/min) : |
355 / 265 à 5 600 (homologuée par la SAE) |
Couple (lb-pi / N.m à tr/min) : |
383 / 519 à 4 100 (homologuée par la SAE) |
Type : |
V8 de 6,2 L à ID et distribution à calage variable avec gestion dynamique du carburant |
Alésage et course (mm / po) : |
103,25 x 92 / 4,06 x 3,62 |
Bloc-cylindres : |
Fonte d'aluminium |
Culasse : |
Fonte d'aluminium |
Commande des soupapes : |
Soupapes en tête, deux soupapes par cylindre, calage variable des soupapes |
Alimentation en carburant : |
Injection directe de carburant à haute pression avec gestion dynamique du carburant |
Puissance (ch / kW à tr/min) : |
420 / 313 à 5 600 (homologuée par la SAE) |
Couple (lb-pi / N.m à tr/min) : |
460 / 623 à 4 100 (homologuée par la SAE) |
Type : |
Six cylindres en ligne turbo diesel de 3,0 L à DACT |
Alésage et course (mm / po) : |
84 x 90 / 3,30 x 3,54 |
Bloc-cylindres : |
Fonte d’aluminium |
Culasse : |
Fonte d'aluminium |
Commande des soupapes : |
Double arbre à cames en tête, quatre soupapes par cylindre |
Alimentation en carburant : |
Injection directe à rampe commune haute pression (36 250 lb-po2 / 2 500 bars); papillon des gaz à commande électronique |
Puissance (ch / kW à tr/min) : |
277 / 207 à 3750 (homologuée par la SAE) |
Couple (lb-pi / N.m à tr/min) : |
460 / 623 à 1 500 (homologué par la SAE) |
BOÎTE DE VITESSES ET ESSIEU
Type : |
Automatique Hydra-Matic à 8 vitesses (2,7 L) Automatique Hydra-Matic à 10 vitesses (5,3 L, 6,2 L, 3,0 L) |
|
Rapports de démultiplication (:1) : |
8 vitesses 8L90 |
10 vitesses 10L80 |
Première |
4,56 |
4,70 |
Deuxième |
2,97 |
2,99 |
Troisième |
2,08 |
2,15 |
Quatrième |
1,69 |
1,77 |
Cinquième |
1,27 |
1,52 |
Sixième |
1,00 |
1,28 |
Septième |
0,85 |
1,00 |
Huitième |
0,65 |
0,85 |
Neuvième |
-- |
0,69 |
Dixième |
-- |
0,64 |
Marche arrière |
3,82 |
4,87 |
Rapport de pont : |
3,23 (5,3 L, 6,2 L et 3,0 L) 3,42 (2,7 L, 5,3 L avec NHT, 6,2 L avec NHT) 3,73 (3,0 L avec NHT) |
CHÂSSIS ET SUSPENSION
Suspension avant : |
Indépendante à ressort hélicoïdal concentrique à l'amortisseur avec amortisseurs bitubes; amortisseurs Rancho avec le groupe X31. Boîte de transfert à deux vitesses ou boîte de transfert automatique Autotrac avec 4RM selon le modèle. Amortisseurs DSSV de Multimatic et ressorts propres à la version AT4X |
Suspension arrière : |
Pont rigide à ressorts multilames biétagés semi-elliptiques à flexibilité variable; amortisseurs bitubes en biais; amortisseurs Rancho avec le groupe X31. Boîte de transfert à deux vitesses ou boîte de transfert automatique Autotrac avec 4RM selon le modèle Amortisseurs DSSV de Multimatic et ressorts propres à la version AT4X |
Direction : |
Crémaillère à assistance électrique |
Freins : |
Freins à disque aux quatre roues avec système de freinage amélioré à assistance électrohydraulique et système antiblocage; disques DuralifeMC ventilés à l'avant et à l'arrière |
Diamètre des disques, (mm / po) : |
330 x 30 / 13 x 1,18 (avant) |
Dimension des roues : |
17 po x 8 po, en acier (de série) 17 po x 8 po, en aluminium (en option) 18 po x 8,5 po, en aluminium (en option) 18 po x 8,5 po, en aluminium (de série avec AT4X) 20 po x 9 po, en aluminium (en option) 22 po x 9 po, en aluminium (de série avec le Denali Ultimate; en option avec le Denali) |
Dimension des pneus : |
P255/70R17 toutes saisons LT265/70R17 tout terrain P265/65R18 toutes saisons ou tout terrain LT275/65R18 Goodyear Wrangler Territory LT275/70R18 Goodyear Wrangler DuraTrac pour terrains boueux LT265/60R20 Goodyear Wrangler Territory P275/60R20 toutes saisons ou tout terrain P275/50R22 toutes saisons |
DIMENSIONS EXTÉRIEURES
CABINE CLASSIQUE CABINE DOUBLE CABINE MULTIPLACE
Empattement, |
3 213 / 126,5 (caisse standard) 3 545 / 139,6 (caisse longue) |
3 745 / 147,4
|
3 745 / 147,4 (caisse courte) 3 747 / 147,5 (caisse courte de l'AT4 et de l'AT4X) (caisse standard) 3 989 / 157,1 (caisse standard de l'AT4) |
Longueur hors tout |
5 359 / 211,0 (caisse standard) 5 835 / 229,7 (caisse longue) |
5 891 / 231,9 |
5 891 / 231,9 (caisse courte) 5 916 / 232,9 (caisse courte de l'AT4 et de l'AT4X) |
Largeur hors tout, |
2 061 / 81,1 (sans les rétroviseurs ext.) 2 478 / 97,6 (avec les rétroviseurs ext.) |
2 063 / 81,1 (sans les rétroviseurs) 2 478 / 97,6 (avec les rétroviseurs ext.) |
2 063 / 81,2 (sans les rétroviseurs ext.) 2 478 / 97,6 (avec les rétroviseurs ext.) |
Hauteur hors tout |
1 923 / 75,7 (2RM, caisse standard) 1 927 / 75,9 (4RM, caisse standard) 1 920 / 75,6 (2RM, caisse longue) (4RM, caisse longue)
|
1 921 / 75,6 (2RM)
|
1 917 / 75,5 (2RM, caisse courte) (4RM, caisse courte) 1 990 / 78,4 (caisse courte de l'AT4 et de l'AT4X) 1 914 / 75,4 (2RM, caisse standard) (4RM, caisse standard) 1 987 / 78,2 (caisse standard de l'AT4) |
Garde au sol, |
200 / 7,9 (2RM, caisse standard) 210 / 8,3 (4RM, caisse standard) 201 / 7,9 (2RM, caisse longue) 206 / 8,1 (4RM, caisse longue) |
200 / 7,9 (2RM) 205 / 8,1 (4RM)
|
200 / 7,9 (2RM, caisse courte) 205 / 8,1 (4RM, caisse courte) 197 / 7,8 (2RM caisse standard) 202 / 8,0 (4RM, caisse standard) 276 / 10,9 (caisse courte de l’AT4 et de l’AT4X) 272 / 10,7 (caisse standard de l'AT4) |
Angle de surplomb avant, degrés : |
18,3 (2RM, caisse standard) 19,3 (4RM, caisse standard) 18,6 (2RM, caisse longue) 19,1 (4RM, caisse longue)
|
18,6 (2RM) 19,2 (4RM)
|
18,7 (2RM, caisse courte) 19,3 (4RM, caisse courte) 18,4 (2RM, caisse standard) 19,0 (4RM, caisse standard) 25,5 (caisse courte de l'AT4 et de l'AT4X) 25,4 (caisse standard de l'AT4) |
Angle de surplomb arrière, degrés : |
24,9 (2RM, caisse standard) 24,5 (4RM, caisse standard) 21,9 (2RM, caisse longue) 21,4 (4RM, caisse longue)
|
24,1 (2RM) 23,9 (4RM)
|
23,7 (2RM, caisse courte) 23,5 (4RM, caisse courte) 23,8 (2RM, caisse standard) 23,6 (4RM, caisse standard) 23,0 (caisse courte de l'AT4 et de l'AT4X) 25,9 (caisse standard de l’AT4) |
Angle de rampe, degrés : |
22,9 (2RM, caisse standard) 22,5 (4RM, caisse standard) 20,7 (2RM, caisse longue) 20,6 (4RM, caisse longue)
|
19,3 (2RM) 19,4 (4RM)
|
19,2 (2RM, caisse courte) 19,3 (4RM, caisse courte) 17,9 (2RM, caisse standard) 18,0 (4RM, caisse standard) 20,9 (caisse courte de l'AT4) 22,7 (caisse courte de l'AT4X) 19,5 (caisse standard de l’AT4) |
DIMENSIONS INTÉRIEURES
CABINE CLASSIQUE CABINE DOUBLE CABINE MULTIPLACE
Dégagement à la tête, |
1 095 / 43,1 |
1 093 / 43 (avant) |
1 093 / 43 (avant) |
Dégagement aux jambes, |
1 131 / 44,5 |
1 131 / 44,5 (avant) |
1 131 / 44,5 (avant) |
Dégagement aux épaules, |
1 677 / 66,0 |
1 677 / 66 (avant) |
1 677 / 66 (avant) 1 639 / 64,5 (avant avec console avant) |
Dégagement aux hanches |
1 547 / 60,9 |
1 554 / 61,2 (avant) |
1 554 / 61,2 (avant) 1 544 / 60,8 (avant avec console avant) |
POIDS À VIDE, PNBV ET CHARGE UTILE
CABINE CLASSIQUE CABINE DOUBLE CABINE MULTIPLACE
Poids à vide (kg / lb) : |
2 009 / 4 430 (2RM, caisse standard) 2 109 / 4 650 (4RM, caisse standard) 2 054 / 4 530 (2RM, caisse longue) (4RM, caisse longue) |
2 145 / 4 730 (2RM, caisse standard) 2 295 / 5 060 (2RM, caisse standard avec NHT) 2 250 / 4 960 (4RM, caisse standard) 2 395 / 5 280 (4RM, caisse standard avec NHT)
|
2 155 / 4 750 (2RM, caisse courte) 2 300 / 5 070 (2RM, caisse courte avec NHT) 2 259 / 4 980 (4RM, caisse courte) 2 377 / 5 240 (4RM, caisse courte avec NHT) 2 508 / 5 530 (caisse courte de l'AT4) 2 258 / 5 640 (caisse courte de l'AT4X) 2 277 / 5 020 (4RM, caisse standard) 2 395 / 5 280 (4RM, caisse standard avec NHT) 2 531 / 5 580 (caisse standard de l'AT4) |
PNBV max.1 (kg / lb) : |
3 039 / 6 700 (2RM, caisse standard) 3 084 / 6 800 (4RM caisse standard) 3 084 / 6 800 (2RM, caisse longue) (4RM, caisse longue) |
3 084 / 6 800 (2RM caisse standard) 3 220 / 7 100 (2RM, caisse standard avec NHT) 3 175 / 7 000 (4RM, caisse standard) 3 311 / 7 300 (4RM, caisse standard avec NHT)
|
3 084 / 6 800 (2RM, caisse courte) 3 221 / 7 100 (2RM, caisse courte avec NHT) 3 175 / 7 000 (4RM, caisse courte) 3 311 / 7 300 (4RM, caisse courte avec NHT) 3 175 / 7 000 (caisse courte de l'AT4) 3 221 / 7 100 (caisse courte de l'AT4X) 3 175 / 7 000 (4RM, caisse standard) 3 311 / 7 300 (4RM, caisse standard avec NHT) 3 175 / 7 000 (caisse standard de l'AT4) |
Charge utile maximale2 (kg / lb) : |
1 016 / 2 240 (2RM, caisse standard) 962 / 2 120 (4RM, caisse standard) 1 012 / 2 230 (2RM, caisse longue) (4RM, caisse longue) |
921 / 2 030 (2RM, caisse standard) 911 / 2 010 (2RM, caisse standard avec NHT) 911 / 2 010 (4RM, caisse standard)
|
916 / 2 020 (2RM, caisse courte) 903 / 1 990 (2RM, caisse courte avec NHT) 912 / 2 010 (4RM, caisse courte) 921 / 2 030 (4RM, caisse courte avec NHT) 653 / 1 440 (4RM, caisse courte) 644 / 1 420 (caisse courte de l'AT4X) 880 / 1 940 (4RM, caisse standard) 898 / 1 980 (4RM, caisse standard avec NHT) 630 / 1 390 (caisse standard de l'AT4) |
1 Avec l'équipement adéquat; comprend la masse du véhicule, ainsi que le poids des passagers, du matériel transporté ainsi que de l'équipement.
2 Uniquement à des fins de comparaison. Consultez le Guide du propriétaire et l'étiquette sur le montant de porte du véhicule pour connaître la capacité de charge de ce dernier.
REMORQUAGE
CABINE CLASSIQUE CABINE DOUBLE CABINE MULTIPLACE
2,7 L (kg / lb)1 : |
4 082 / 9 000 (2RM, caisse standard) 3 991 / 8 800 (4RM, caisse standard) 4 263 / 9 400 (2RM, caisse longue) 4 127 / 9 100 (4RM, caisse longue) |
4 173 / 9 100 (2RM, caisse standard) 4 037 / 8 900 (4RM, caisse standard) |
4 082 / 9 000 (2RM, caisse courte) 3 992 / 8 800 (4RM, caisse courte) 3 992 / 8 800 (4RM, caisse standard) |
5,3 L (kg / lb)1 : |
3 991 / 8 800 (2RM, caisse standard) 3 855 / 8 500 (4RM, caisse standard) 4 445 / 9 800 (2RM, caisse longue) 4 309 / 9 500 (4RM, caisse longue) |
4 264 / 9 400 (2RM, caisse standard) 5 080 / 11 200 (2RM, caisse standard avec NHT) 4 173 / 9 200 (4RM, caisse standard) 4 944 / 10 900 (4RM, caisse standard avec NHT)
|
4 218 / 9 300 (2RM, caisse courte) 5 035 / 11 100 (2RM, caisse courte avec NHT) 4 173 / 9 200 (4RM, caisse courte) 4 899 / 10 800 (4RM, caisse courte avec NHT) 4 037 / 8 900 (caisse courte de l'AT4) 4 127 / 9 100 (4RM, caisse standard) 4 899 / 10 800 (4RM, caisse standard avec NHT) |
6,2 L (kg / lb)1 : |
s.o. |
s.o.
|
4 037 / 8 900 (4RM, caisse courte) 5 897 / 13 000 (4RM, caisse courte avec NHT) 4 082 / 9 000 (caisse courte de l'AT4) 4 037 / 8 900 (caisse courte de l'AT4X) 4 037 / 8 900 (4RM, caisse standard) 5 897 / 13 000 (4RM, caisse standard avec NHT) 4 036 / 8 900 (caisse standard de l'AT4) |
3,0 L diesel (kg / lb)1 : |
s.o. |
4 218 / 9 300 (2RM, caisse standard) 5 988 / 13 200 (2RM, caisse standard avec NHT) 4 082 / 9 000 (4RM, caisse standard) 5 897 / 13 000 (4RM, caisse standard avec NHT)
|
4 128 / 9 100 (2RM, caisse courte) 5 942 / 13 100 (2RM, caisse courte avec NHT) 3 992 / 8 800 (4RM, caisse courte) 5 851 / 12 900 (4RM, caisse courte avec NHT) 3 992 / 8 800 (caisse courte de l'AT4) 3 991 / 8 800 (4RM, caisse standard) 5 806 / 12 800 (4RM, caisse standard avec NHT) 3 992 / 8 800 (caisse standard de l'AT4) |
1 Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l'équipement en option et des accessoires peut réduire le poids pouvant être remorqué.