PUISSANCE DE NOUVELLE GÉNÉRATION
Le bloc-batterie Ultium du Sierra EV Denali Édition 2024 permet une autonomie estimée par GM de 640 km (400 mi)1 avec une charge complète. Il constitue également un élément structurel du véhicule, ce qui contribue à sa résistance, à sa durabilité et à ses performances globales. De plus, l'emplacement du bloc-batterie abaisse le centre de gravité du camion, tout en améliorant le confort de roulement et la confiance sur la route et hors route.
Les unités d'entraînement électrique avant et arrière développent, selon les estimations de GM, une puissance de 754 chevaux et un couple de 785 lb-pi aux roues par le biais d'un système e4RM en mode puissance maximale, ce qui confère au camion une traction et une capacité exceptionnelles dans presque tous les scénarios de conduite.
La base de l'autonomie, de la performance et des capacités du tout nouveau Sierra EV est la révolutionnaire plateforme Ultium, utilisée pour la première fois sur le super camion GMC HUMMER EV. Après le lancement du Sierra EV Denali Édition 1, GMC dévoilera d'autres versions offrant diverses cotes d'autonomie et capacités de remorquage.
De plus, la station d'alimentation Power Station Pro du Sierra EV Denali Édition 1 2024 permet au camion d'être utilisé comme source d'alimentation mobile dans plusieurs situations. Avec la barre d'alimentation Ultium accessoire en option, le Sierra EV 2024 offre une alimentation hors véhicule de 10,2 kW par l'entremise de 10 prises qui peuvent aider à alimenter des outils électriques et d'autres accessoires sur les sentiers ou sur un terrain de camping, au besoin. Avec l'équipement adéquat, la station d'alimentation Power Station Pro du Sierra EV Denali peut même alimenter un autre véhicule électrique.
Cette capacité d'alimentation hors véhicule signifie qu'avec la bonne configuration, comme un chargeur bidirectionnel et des produits et services supplémentaires offerts par la gamme Ultium Home de GM Energy, le Sierra EV Denali Édition 1 peut alimenter les systèmes et appareils essentiels d'une maison, jusqu'à 21 jours collectivement10.
En ce qui concerne la performance de recharge, le Sierra EV Denali 2024 comprend un module de recharge c.a. de 19,2 kW intégré pour la recharge à domicile et publique. Il offre également une capacité de recharge publique rapide de 800 V c.c. jusqu'à 350 kW, ce qui permet d'ajouter environ 160 km (100 mi) d'autonomie en seulement 10 minutes4.
Les propriétaires ont aussi accès à Ultium Charge 360, l'approche globale de GM en matière de recharge de véhicules électriques. Elle est conçue pour simplifier l'expérience de recharge dans son ensemble, y compris avec un accès à plus de 110 000 bornes de recharge publiques au Canada et aux États-Unis.
TECHNOLOGIES PRATIQUES
Le Sierra EV offre les plus récentes technologies de recharge, d'infodivertissement et de propulsion de la marque, qui fonctionnent de façon globale pour aider à améliorer et à optimiser chaque déplacement.
Tout commence lorsque le conducteur entre dans le véhicule. Avec le système de démarrage mains libres, le véhicule s'allume après que le conducteur soit entré avec une télécommande. Une fois dans le véhicule, le conducteur n'a plus qu'à appuyer sur le frein et à enclencher la vitesse, et il est prêt à partir. Simple et intuitif11.
Le conducteur est également accueilli par l'animation audacieuse des nombreux écrans d'affichage haute résolution du Sierra EV Denali Édition 1, dont le point central est un grand écran tactile à forme libre de 16,8 pouces en diagonale5. Il s'agit du premier écran à la verticale pour GMC.
L'écran tactile offre une expérience conviviale, à forme libre et personnalisable où les icônes peuvent être organisées de façon similaire à un téléphone intelligent, tout en gardant les boutons les plus courants facilement accessibles. L'écran peut également être divisé pour faire fonctionner simultanément jusqu'à trois applications. En outre, avec la plateforme logicielle pour véhicule Ultifi de GM, de nouvelles fonctions, applications et expériences peuvent être téléchargées en direct pour une personnalisation accrue12.
De plus, dans le Sierra EV Denali Édition 1 2024, l'écran central de 16,8 po en diagonale est jumelé à un centralisateur informatique de bord configurable de 11 po en diagonale et à un système de visualisation tête haute multicolore offrant une vue en diagonale de 14 po. Tous ces écrans représentent un affichage numérique de plus de 40 pouces en diagonale d'utilisation facile et offrant une commande fiable par le conducteur. Pour renforcer la confiance, il y a jusqu'à 14 vues de caméra disponibles13 pour améliorer la visibilité autour du véhicule.
Pour les longs trajets, le Sierra EV Denali Édition 1 comprend Super Cruise6, la première véritable technologie d'aide à la conduite mains libres de l'industrie, permettant aux conducteurs de voyager en mains libres sur plus de 400 000 km de routes compatibles aux États-Unis et au Canada, même lors du remorquage.
Les clients ont encore plus de contrôle sur leur expérience de conduite grâce aux technologies rendues possibles par la polyvalence de la plateforme Ultium, notamment :
- Les modes de conduite personnalisables permettent au conducteur de régler la direction, la suspension, la propulsion, le son et la puissance pour une expérience de conduite personnalisée optimale. Ces modes comprennent :
- Standard
- Remorquage/transport
- Tout terrain – lorsque la chaussée se termine
- Mon mode – une expérience entièrement personnalisable pour le conducteur
- Puissance maximale – un couple électrisant permet une accélération de 0 à 96 km/h (0 à 60 mi/h) en moins de 4,5 secondes (estimation de GM)
- La direction à 4 roues permet aux quatre roues de diriger ensemble pour un plus petit diamètre de braquage et une maniabilité supérieure
- La marche en crabe, une fonction de conduite en diagonale exclusive à GMC qui, à basse vitesse, fait tourner les roues arrière en même temps et au même angle que les roues avant, permettant le mouvement en diagonale du véhicule7
- La fonction de freinage Regen on Demand14 convertit l'énergie cinétique générée par l'élan vers l'avant du véhicule en électricité qui est stockée dans le bloc-batterie pour maximiser l'autonomie
- La conduite à une pédale15, qui peut ralentir le véhicule jusqu'à l'arrêt complet en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur
POLYVALENCE DE LA « CALANDRE AU HAYON »
Les innovations fonctionnelles rendues possibles par la plateforme Ultium offrent une flexibilité et une polyvalence sans précédent pour le transport et l'arrimage de charges jamais offertes dans un Sierra.
« Sans avoir besoin de travailler sur un système de propulsion classique, il y avait une excellente occasion de repenser le Sierra EV en lui conférant un style et une fonctionnalité modernes à la fois raffinés et audacieux de nouvelle génération », d'expliquer Sharon Gauci, directrice générale de la conception Buick et GMC. « La plateforme Ultium nous a permis de concevoir ce qu'un camion peut offrir différemment en matière d'apparence, d'espace généreux et de capacités. C'était un objectif important pour le Sierra EV d'être visuellement distinctif tout en conservant l'essence de GMC, et cela peut être observé dans de nombreux éléments à l'intérieur comme à l'extérieur. Par exemple, le puissant bouclier avant et les flancs de carrosserie solides et continus avec des détails usinés. »
Le Sierra EV Denali Édition 1 2024 présente une esthétique audacieuse, avant-gardiste et ultra haut de gamme, qui annonce une nouvelle ère pour le langage de conception de la marque, y compris une nouvelle interprétation de la calandre GMC, qui fait partie intégrante des animations d'éclairage d'approche sophistiquées, y compris l'éclairage du périmètre de la calandre. De plus, la plateforme Ultium est intégrée à la structure de la carrosserie du camion, ce qui permet une conception générale plus expressive et une allure assurée.
Le Sierra EV Denali Édition 1 sera offert exclusivement dans un modèle à cabine multiplace avec une caisse intégrée de 5 pi et 11 po. Sa capacité de rangement est maximisée grâce à l'innovante cloison MultiPro MidgateMC qui ménage un espace de rangement de 9 pieds entre la cabine et le hayon, lorsque la cloison Midgate est abaissée.
Un siège de deuxième rangée à dossier divisé 60/40 offre quatre configurations qui permettent aux utilisateurs de transporter de l'équipement tout en pouvant accueillir un passager, et un couvre-caisse en option permet de ranger des articles plus longs comme un kayak ou une planche à voile sous un couvercle verrouillable et résistant aux intempéries.
Le populaire hayon MultiPro de GMC est également offert de série sur le Sierra EV Denali Édition 1 2024. Lorsque ce hayon novateur est abaissé, la longueur maximale du plancher de chargement s'étend jusqu'à près de 11 pieds avec la cloison Midgate abaissée et la butée de chargement du hayon MultiPro ouverte.
À l'avant du véhicule, le spacieux coffre eTrunk offre un espace utilitaire verrouillable à l'épreuve des intempéries avec deux orifices d'écoulement là où le moteur serait dans un camion traditionnel, ainsi qu'une prise de courant de 120 V. Le plancher plat offre plus d'espace de rangement dans la cabine, y compris une console centrale modulaire.
Les camions GMC sont conçus pour être utilisés, et le Sierra EV ne fait pas exception. En ce qui a trait à la tâche primordiale du remorquage, le Sierra EV Denali Édition 1 2024 offre une capacité de remorquage jusqu'à 4 309 kg (9 500 lb)8 et une charge utile jusqu'à 590 kg (1 300 lb)16. Un groupe remorquage est offert de série8 avec le Sierra EV Denali Édition 1.
COMMODITÉS MODERNES ET LUXUEUSES
Remarquable par des habitacles distinctifs, des matériaux de niveau supérieur, des fonctions et des technologies exclusives, le Denali a toujours représenté le summum du luxe à la façon GMC. Dans le nouveau Sierra EV Denali Édition 1 2024, cette expérience distinctive offre le nec plus ultra dans un camion entièrement électrique.
L'une de ces expressions est le tout nouveau toit panoramique vitré fixe qui s'étend au-dessus des deux rangées de l'habitacle, créant une ambiance à ciel ouvert et une plus grande impression de spaciosité. Le toit est anti-infrarouge et doté d'un revêtement UV pour assurer le confort de l'habitacle.
L'intérieur accentue l'impression de grandeur, avec une attention particulière aux détails qui se traduit par une esthétique moderne et épurée. Bien que le matelassage distinctif et le logo Denali brodé sur les dossiers des sièges avant soient familiers aux clients, le Sierra EV Denali présente un nouveau motif de matelassage riche qui évoque l'avant audacieux du véhicule. Cette attention portée aux détails et aux matériaux de première qualité se retrouve dans tout l'habitacle, de la finition précise des portes aux lignes fluides du bois authentique à pores ouverts sur le tableau de bord. Le nouveau chargeur sans fil inductif9 est doté du même fini en bois à pores ouverts, créant une impression de modernité grâce à des lignes et des surfaces ininterrompues.
Les boiseries sont agrémentées de garnitures contrastantes en aluminium et même d'acier inoxydable gravé sur les grilles des haut-parleurs du système sonore Bose. De plus, la technologie d'amélioration du son des véhicules électriques, développée avec Bose, rehausse l'expérience sensorielle du conducteur.
À VENIR AU DÉBUT DE 2024
Les livraisons du GMC Sierra EV Denali Édition 1 2024 devraient commencer au début de 2024, avec un PDSF de départ de 107 000 $ (plus frais de transport à destination)17. De plus amples détails sur la gamme complète des modèles Sierra EV seront annoncés à l'approche du début de la production, avec des PDSF à partir de 50 000 $ (plus frais de transport à destination)17.
Les réservations pour le Sierra EV Denali Édition 1 seront acceptées à compter du 20 octobre 2022, à 17 h (HAE), à www.gmc.com.
Le GMC Sierra EV Denali Édition 1 2024 sera assemblé avec des pièces d'origine nationale et mondiale à l'usine de montage Factory ZERO de GM à Detroit et à Hamtramck, au Michigan, une installation qui a été recyclée et adaptée dans le cadre d'un investissement de 2,2 milliards de dollars US en vue de la production de véhicules électriques, en plus du camion et du VUS GMC HUMMER EV. Les futurs véhicules électriques Sierra seront également assemblés avec des pièces d'origine nationale et mondiale à l'usine de montage de GM de Lake Orion au Michigan.
À propos de GMC
GMC offre une gamme de camions et de VUS haut de gamme conçus et construits pour répondre aux normes les plus strictes. Avec des véhicules comme le Terrain compact et le Yukon pleine grandeur, les tout nouveaux Canyon et Sierra à poids léger, ainsi que le tout premier super camion entièrement électrique au monde, le GMC HUMMER EV, nos camions et VUS offrent la combinaison unique de technologies intuitives, d'ingénierie précise et d'exécution haut de gamme de GMC. Construit sur une base solide en construction de camions depuis 1902, GMC vend maintenant des produits dans une douzaine de pays dans le monde entier. Vous trouverez des détails sur tous les modèles sur le site www.gmc.com, Instagram en suivant @GMC, sur Twitter à @GMC ou à l'adresse www.facebook.com/gmc.
1 Estimation de GM sur une charge complète pour le Sierra EV Denali Édition 1 selon la méthode de projection analytique actuelle conforme à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. L'autonomie réelle peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie, le chargement et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les estimations de l'EPA ne sont pas encore disponibles.
2 Les réservations pour le GMC HUMMER EV sont actuellement complètes.
3 Avec l'équipement approprié. Exige une barre d'alimentation Ultium en accessoire.
4 Les temps de recharge réels varient en fonction de la charge de la batterie au démarrage, de l'état de la batterie, de la sortie du chargeur, des réglages du véhicule et de la température extérieure. Consultez le Guide du propriétaire pour connaître les restrictions supplémentaires.
5 Les fonctions du système d'infodivertissement de GMC varient selon le modèle. La fonctionnalité totale exige la compatibilité Bluetooth et un téléphone intelligent, ainsi qu'une connexion USB pour certains appareils.
6 Soyez toujours attentif pendant la conduite et lorsque vous utilisez Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil portatif. Exige un plan Super Cruise actif ou une période d'essai. Des conditions s'appliquent. Visitez le site gmc.com/connectivity-technology/super-cruise pour connaître les routes compatibles et pour obtenir tous les détails.
7 Seulement à basse vitesse. Consultez le Guide du propriétaire pour connaître plus de restrictions et de renseignements.
8 Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour le remorquage, lisez attentivement la section sur le remorquage dans le Guide du propriétaire. Le poids des passagers, du chargement, de l'équipement en option et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
9 Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains téléphones intègrent la technologie de recharge sans fil et d'autres requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière spécial. Pour vérifier la compatibilité d'un téléphone ou d'un autre appareil, visitez le site my.gmc.ca/learn ou communiquez avec votre fournisseur.
10 La recharge des accessoires exige un Sierra EV Denali Édition 1 entièrement chargé et adéquatement équipé avec des capacités de recharge bidirectionnelle, une maison adéquatement équipée et une connexion réseau adéquate. L'alimentation depuis le véhicule gardera les appareils et les services essentiels courants en service jusqu'à 21 jours collectivement. Les conditions météorologiques, la durée de vie de la batterie, l'efficacité énergétique des appareils et d'autres facteurs externes peuvent avoir une incidence sur la durée. Les résultats peuvent varier. La durée peut varier en fonction de la consommation d'énergie (7,7 kWh).
11 Exige l'application myGMC.
12 Ultifi est en préproduction et peut changer.
13 Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions. Certaines vues de caméra exigent l'installation d'une caméra accessoire livrable. N'est pas compatible avec toutes les remorques. Consultez votre concessionnaire pour connaître les détails.
14 Fonction non disponible par temps froid et à charge complète ou presque. La fonction peut être limitée lorsque la température de la batterie est extrêmement froide ou chaude, ou lorsque la batterie est presque entièrement chargée. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir tous les détails.
15 La fonction peut être limitée lorsque la batterie est extrêmement froide ou chaude, ou lorsque la batterie est presque entièrement chargée. Utilisez toujours la pédale de frein lorsque vous devez vous arrêter d'urgence.
16 Uniquement à des fins de comparaison. Consultez le Guide du propriétaire et l'étiquette sur le montant de porte du véhicule pour connaître la capacité de charge de ce dernier.
17 Le PDSF ne comprend pas les frais de transport à destination estimés de 1 695 $ (sujets à changement), les taxes, les droits d'enregistrement, les frais d'immatriculation, les frais du concessionnaire et l'équipement en option. Le concessionnaire fixe le prix final.